À PROPOS

Profil loin noir et blanc.png

En janvier 2019, Daphnée Sergerie, jeune Montréalaise, ne se doutait pas que sa vie allait prendre une tournure inattendue. Face à son destin, à la recherche d’un choix de carrière vibrant, elle demande un signe à la vie. C’est à travers un livre qu’elle ressent cet appel, merveilleux hasard qui la guide vers un univers sensationnel. 

Ses formations en gymnastique artistique ainsi qu'en danse contemporaine lui auront apporté l’expérience nécessaire pour se démarquer et être admise à l’École nationale de cirque de Montréal.  Elle se spécialise en trapèze danse ainsi qu’en slackline, deux disciplines unissant le ciel et la terre. Le trapèze qu’elle manipule comporte des cordes lisses plutôt que des cordes traditionnelles tressées permettant un grand éventail de figures au-dessus de la barre. Sur la slackline, son profil de danseuse aérienne et terrestre lui permet d’innover et de créer un vocabulaire coloré et unique. 

 

Sa connexion avec la nature, ses voyages, ses rencontres, sa douce folie nourrissent son langage artistique qu’elle exprime à travers une liberté corporelle fluide et sensible. Partager énergies et émotions, captiver une audience par une présence scénique soutenue et contribuer à changer positivement le monde, reflètent en toute unicité l’artiste qu’elle est. 

Daphnée est diplômée de l’École nationale de cirque de Montréal depuis juin 2022... Écouter son intuition peut nous mener vers l’aventure d’une vie. 

Profil diago.png

7

ANS

3

ANS